Imprimer

 

Ce site est édité par:

École Supérieure d'Art et Design ORIHUELA (ALICANTE, ESPAGNE)

 

Laboratoire de mode est un projet éducatif sur la technologie textile appliquée a à l'art textile et au dessin de la mode. Les membres qui font partie de ce projet sont des professeurs des écoles suivantes:

 

 

logoeasdo
 

logoeasdo

 

logo easda

 

Le regroupement des Centres pour le projet est à l'origine de tout cela: Développement Didactique Intégral dans la Pratique de la Technologie Textile, dans le cadre du Programme Arce du Ministère de l'Éducation du Gouvernement Espagnol. Ce projet a commencé en 2011 et a terminé en juin 2013. Le parrainage du Ministère l'a rendu possible et le Laboratoire de Mode le continuera au delà de 2013. Les objectifs du projet sont, en premier lieu, la création et la diffusion du matériel didactique relatif à la pratique de la technologie textile adaptée aux études supérieures d'art et dessin; en second lieu, l'intégration sociale du projet des écoles participantes et pour conclure, la portée et l'incorporation à la communauté éducative internationale.

Comment travaillons-nous?

La création du matériel didactique est le résultat d'un travail en équipe des professeurs des quatre écoles, selon un système de gestion de la qualité de la documentation générée. Cette documentation, qui contient dans sa plus grande partie des bulletins de cours pratiques de laboratoire textile, est soumise à un processus d'évaluation qui va du début de sa conception jusqu'à son maquettage et publication, en passant par toutes les phases d'évolution et d´amélioration.

Pour atteindre les objectifs de diffusion, nous organisons des activités de communication des résultats obtenus en laboratoire. Dans la partie sociale de la Web nous montrons ces événements, documentés également avec des ressources matérielles et humaines des écoles participantes.

 

Donc, le travail est interdisciplinaire et collaborative entre les établissements d'enseignement. Professeurs et étudiants de diverses spécialités comme sciences et technologie, stylisme, graphisme, informatique, photographie, ressources audiovisuelles, dessin d'intérieur et architecture éphémère sont impliqués. D'autre part, l'esprit de collaboration nous a permis d'intégrer dans le projet à d'autres écoles en plus d'enseignants:IES Guadalpín de Marbella et IES Albayzín de Granada sont impliqués dans la production de matériel audiovisuel.

 

L'intégration sociale se reflète dans des collaborations avec des organismes publiques et privés.

L'envergure internationale fait partie du futur du projet. Pour cela nous avons ce site et notre but est élargir des langues disponibles et collaborer avec des centres éducatifs du monde entier.

 

 

 Form of contact

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Thursday the 17th. Joomla Template Creator. Fashion Laboratory
Copyright 2012
Licencia de Creative Commons mec
All works by Laboratorio de moda is licensed under a Creative Commons Reconocimiento-NoComercial-SinObraDerivada 3.0 Unported License.

Calcular Page Rank